16ème arrondissement de Paris, un appartement luxueux a été revisité par le studio de design ARRCC. Visite avec Michele Rhoda, Directrice et designer de l’agence.

Appartement design Paris Avenue De New York 13

Sur les rives de la Seine, un luxueux appartement a été remodelé par le Studio de design ARRCC. Esprit contemporain, élégant et un touche « française » guident ce projet influencé par l’architecture du plus célèbre monument français, la Tour Eiffel.

Appartement design Paris Avenue De New York 16

Le contemporain au quotidien

Dès l’entrée, l’atmosphère est surprenante. Le décor moderne impose le silence et la quiétude. De grands murs revêtus de bois foncés se parent des étagères et dissimulent une porte.

Appartement design Paris Avenue De New York 12

Appartement design Paris Avenue De New York 18 Appartement design Paris Avenue De New York 11

Non loin de là, la cuisine mêle ancien et modernité. Le motif en losange sur les vitraux, répété dans la conception du plafond, semble refléter la structure de la Tour Eiffel, tandis que les couvre-radiateurs personnalisés - placés dans les lignes architecturales du cadre existant – sont modelés pour refléter le nouveau plancher à chevrons. Les fenêtres donnent sur une cour parisienne et offrent un contraste   frappant avec le design contemporain et monochrome de la cuisine.

Appartement design Paris Avenue De New York 8

Appartement design Paris Avenue De New York 9

Le salon monumental résume la magie qui rend cet appartement si exceptionnel. Inspiré par la géométrie de la Tour Eiffel, l’espace s’empare de miroirs qui reflètent parfaitement les formes du monument. Ils permettent également d’agrandir l’espace et servent à rendre les reflets de la tour, visibles à partir d’autres zones de l’appartement.

Appartement design Paris Avenue De New York 14

Toujours dans le salon, la cheminée originale a été restaurée et rehaussée d’un  revêtement de miroir pour créer une grande illusion d’espace. Les murs sont constitués de panneaux blancs alignés de manière à respecter les cadres de portes existants. Les peintures abstraites et géométriques de l’artiste contemporain sud-africain Andrzej Urbanski y sont accrochées pour ajouter un motif espiègle aux murs lambrissés de chaque côté de la cheminée.

Appartement design Paris Avenue De New York 7

Appartement design Paris Avenue De New York 5 Appartement design Paris Avenue De New York 6

Pour renforcer le côté imposant du salon et lui rendre sa fonction première, une bibliothèque a été dessinée pour s’adapter à l’arrière du canapé, comme une extension du mur en bois qui commence dans la cuisine et enveloppe le mur intérieur du salon. Les espaces de l’étagère, volontairement laissés vides, permettent de laisser passer la lumière.

Appartement design Paris Avenue De New York 19

Appartement design Paris Avenue De New York 20

 

Appartement design Paris Avenue De New York 21 Appartement design Paris Avenue De New York 23

Dans l’espace nuit, accessible par une porte dissimulée, une rosace orne le plafond de la Master Bedroom. Placé au centre d’un renfoncement oval, la pièce donne le style de cette chambre incarnant la douceur et la sensation de bien-être. Les hauts plafonds et les fenêtres assurent une impression d’espace dans la pièce, pourtant étroite. Dans la salle de bains de la Master Bedroom, le mobilier s’approprie une palette de matériaux de couleur noire et blanche. ARRCC s’inspire à nouveau des formes de la Tour Eiffel et de ses larges arcades qui se reflètent dans le design d’un miroir antique encadré.

Appartement design Paris Avenue De New York 25 Appartement design Paris Avenue De New York 24

Appartement design Paris Avenue De New York 4

La chambre « Invité » et la salle de bains adjacente adoptent un design similaire et un mobilier spécialement conçu par le studio de Design ARRCC.