Klibansky expose à l’HOFA Gallery et présente son univers à la fois distopique et réaliste.

portrait-of-joseph-klibansky-2018-in-his-studio_biography_page_lg@2x

Klibansky, au-delà de l’image

Créée en 2014 par Elio D’Anna et Simonida Pavicevic, deux spécialistes de l’art contemporain, The House of Fine Art (HOFA Gallery) est une galerie d’art présentant des oeuvres issues de plusieurs disciplines allant de la peinture à la sculpture en passant par la photographie.

À Pall Mall et Mayfair à Londres, à Mykonos et dans le West Hollywood de Los Angeles, HOFA Gallery met en scène des artistes internationaux et, pour la première fois en 2018, met toute sa collection en vente, en crypto-monnaie.

nobody-ever-made-me-fall-in-love-like-this-pink-2017-by-joseph-klibansky_1_551_lg@2x

Après un succès à Los Angeles, l’exposition du jeune artiste Joseph Klibansky arrive à la galerie de Mayfair du 6 au 31 mai 2019. En provenance d’Amsterdam, l’artiste explore la relation entre une chose et son essence, entre la perception que nous en avons et ce que l’image implique. Grâce à un processus de superposition figurative et abstraite, les peintures idéalistes à grande échelle de Klibanksy explorent la perception en comprimant le temps et l’espace, créant ainsi quelque chose qui paraît à première vue joyeux, descendant souvent dans une sombre mélancolie.

Joseph Kilbanksy 'Big Bang'

Klibansky mêle les codes visuels de la photographie pour donner une expression singulère à ses sculptures, enrichies de peintures et de résine. Réalistes, les oeuvres nous plongent dans un univers à la fois distopique et réaliste.

The Thinker, iconique réalité

Joseph Klibansky _ The Thinker_

The Thinker, l’astronaute iconique de l’artiste représenté dans différentes situations, symbolise les problèmes contemporains comme les inégalités sociales, le manque d’imagination ou encore les guerres. Pionnier dans l’exploration spatiale, il est confronté à un avenir inconnu dans un monde familier.Tous les astronautes de la série ont une référence historique derrière eux. Klibansky ne voulait pas faire de ce spationaute un héros mais un personnage auquel chacun peut s’identifier.

0X0A8925_edit JKL001-image JKL002-image

Pour l’artiste, l’Homme de l’espace semble exceptionnellement coincé, immobile dans sa monumentalité, et pose la question suivante : « ne serait-il pas intéressant de tout recommencer sans idées préconçues sociales, mythes et rituels, agissant uniquement sur le plan d’humain à humain ? ».

Une série mêlant contraste et réalité

En plus des peintures, HOFA exposera une sélection de pièces de la série de sculptures en bronze de Klibansky. La collection associent contrastes et mélanges des symboles pour alerter. Dans Reflections of Truth II, Pinocchio est alourdi par un diamant incroyablement grand, porté sur ses épaules. Faite de bronze brillant et poli, cette marionnette trompeuse semble presque charmante.

reflections-of-truth-ii-polished-bronze-2016-by-joseph-klibansky_5_535_lg@2x

Big Bang, une gigantesque tête de gorille noir vêtue d’un chapeau de fête doré et d’une corne, contraste nettement avec le regard maussade de l’animal. Faite de bronze poli et poli, cette sculpture a été réalisée à l’aide d’une imprimante 3D. La pratique de Klibansky permet souvent à la technologie et aux techniques artistiques traditionnelles de coexister.

Big Bang (bronze), 2016 by Joseph Klibansky (324)-2 Big Bang White (bronze), 2019 by Joseph Klibansky (952)

Dans les œuvres de Klibansky, rien ne doit être pris pour argent comptant. Pour dire la vérité, Klibansky profite d’un mensonge.

Artist Website: https://josephklibansky.com/
Artist Instagram: https://www.instagram.com/josephklibansky/
Gallery Website: http://thehouseoffineart.com/
Gallery Instagram: https://www.instagram.com/thehouseoffineart/

Ouverture de l’HOFA Gallery
HOFA Gallery London, 58 Maddox Street, Mayfair, London, W1S 1AY