Philhelm B106 - Quand une reine nue sollicite l'intercession d'un dieu inférieur auprès d'un dieu majeur – 2009 - 125x150cm - 9.375€
Philhelm B106 – Quand une reine nue sollicite l’intercession d’un dieu inférieur auprès d’un dieu majeur – 2009 – 125x150cm – 9.375€

Philhelm, un artiste primé deux fois

Philhelm est né en 1943 à Strasbourg. Il a exposé et a été primé deux fois : en 1999 et en 2001 à la « Biennale Internationale d’Art Contemporain de Florence ». Il recevra par ailleurs en 1999 le Prix de la Ville de Florence.

Son oeuvre largement inspirée des thèmes étrusques et minoens produisent une vision singulière enrichie par l’utilisation de la couleur en tant que symbole. Philhelm établit des rapports particuliers entre couleur et signification. Le noir symbolise la violence, la guerre, la mort, les tombeaux et l’histoire. Le rouge représente tout ce qui a trait au sexe et à la mythologie. Le jaune quant à lui est rattaché à la musique, la paix et aux astres. Le bleu représente le langage, l’empreinte, et les dieux.

Ainsi, regarder une oeuvre de Philhelm révèle un monde fait de couleurs et de formes qui sont toujours parfaitement associées aux sujets que l’artiste traite.

Toutes ces oeuvres sont en vente. Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

Contactez-nous