L’architecte Régis Botta revisite le Mavrommatis. Immersif et élégant, le restaurant étoilé vous emporte vers une délicieuse expérience.

MAVROMMATIS_068

Il a l’apparence d’un écrin préservé tout droit venu de Santorin. L’ambiance y est réconfortante, douce, chaleureuse. Son style emprunte, à la célèbre destination grecque, ses courbes et révèle un espace composé d’arches et de niches.

MAVROMMATIS_060_B-R MAVROMMATIS_059 MAVROMMATIS_053

Si la façade de ce restaurant gastronomique, situé au 42 rue Daubenton (Paris), est parée d’un ton vert grisé évoquant la couleur des oliviers, l’intérieur est coloré d’un enduit clair rappelant les tonalités de la terre. Evoluant au fil de la journée, grâce à la rencontre de la lumière naturelle et celle du lieu, la teinte de ce restaurant étoilé plonge les convives dans une ambiance singulière.

MAVROMMATIS_040 MAVROMMATIS_038

Le mobilier, entièrement pensé pour le restaurant Mavrommatis, est inspiré par la nature méditerranéenne. Les fauteuils sont pensés comme des fleurs de bronzes, entre fleurs de câpres, artichaut et autres agaves. Quand à l’assiette de présentation, spécialement dessinée et réalisée par la maison Cocquet, celle-ci reprend l’emblème du restaurant : un visage dessiné par l’illustre Georges Moustaki, ami des Frères Mavrommatis.

MAVROMMATIS_036

MAVROMMATIS_047_B-R

Le restaurant se compose de plusieurs espaces. Pour accéder à l’étage, il faut alors emprunter un grand escalier paré de noyer. Décoré de bois et de miroir, ce dernier évoque l’intérieur d’un bateau et nous conduit vers un autre voyage, celui de la gastronomie et des plaisirs gustatifs.

MAVROMMATIS_020

L’architecte Régis Botta offre un cadre prestigieux et design à cette maison qui depuis 1981 puise dans ses racines chypriotes pour faire découvrir les saveurs d’une cuisine authentique aux parfums de la Méditerranée.

Pour découvrir l’univers de l’architecte Régis Botta, cliquez ici

Pour réserver votre table, cliquez ici