Il a été Meilleur Sommelier de France, Directeur Général d’un établissement prestigieux et est désormais l’auteur du livre « Sommelier, à mots choisis », Philippe Bourguignon présentera son ouvrage lors de la première Conversation Amoureuse du M de Megève.

02_Facade Cour Nuit

Le M de Megève accueille l’auteur Philippe Bourguignon

Il fut élu Meilleur Sommelier de France en 1978, avant de devenir Sommelier chez le prestigieux restaurant « Le Laurent », avenue Gabriel à Paris. Il sera même Directeur Général de 2002 à 2016 de cet établissement, puis Membre de l’Académie du vin de France, Jury de la Revue du Vin de France et Conférencier à l’Ecole polytechnique. Aujourd’hui, Philippe Bourguignon revient avec un nouveau livre préfacé par Bernard Pivot, « Sommelier, à mots choisis ».

Philippe Bourguignon à l'Hôtel Le M de Megève (1)

Pour présenter son ouvrage, l’auteur fera une apparition dans le somptueux M de Megève, un cinq étoiles situé en plein de coeur de la station exceptionnelle. Organisée par Global TV Saint-Tropez, et dans le cadre de l’événement « Wine & Golf Expérience » à Megève, la première Conversation Amoureuse du M de Megève, se déroulera le vendredi 25 janvier 2019 à 18h30.

Invitation Conversations Amoureuses du M de Megève avec Philippe Bourguignon le 25 janvier 2019

« Le vin est nécessaire à l’Âme »

Dans son ouvrage, celui qui fut autodidacte à 27 ans, l’homme nous embarque dans son expérience faite de 45 ans de métier et de passion. Porté par les rencontres d’hommes et de femmes, ceux et celles qui font le vin, le chantent ou le boivent, l’auteur leurs voue un hommage et raconte quarante-cinq ans de carrière ou plus exactement de recherche qui l’ont amené à lier l’amour des livres et l’amour du vin, l’amour des raccourcis et des sincérités.

29_Le Bar du M - Plateau repas

L’hôtel M de Megève poursuivra cette conversation Amoureuse avec une dégustation de Grands Crus Classés de Bordeaux : Château Batailley 2012 (5ème Grand Cru Classé en 1855 – AOC Pauillac), Château Trottevieille 2012 (1er Grand Cru Classé Classé B – AOC Saint-Emilion), Château Lynch-Moussas 2012 (5ème Grand Cru Classé en 1855 – AOC Pauillac), Château Calon Segur 2005 (3ème Grand Cru Classé en 1855 – AOC Saint-Estèphe), Château Guiraud 2015 (1er Grand Cru Classé en 1855 – AOC Sauternes), Château d’Issan 2015 (3ème Grand Cru Classé en 1855 – AOC Margaux), Domaine de Chevalier 2014 (Rouge – Crus Classé de Graves – AOC Pessac-Léognan) , Domaine de Chevalier 2016 (Blanc – Crus Classé de Graves – AOC Pessac-Léognan) ainsi que le Clos des lunes « Lune d’Argent » 2016 (vin de Bordeaux qui n’est pas un Grand Cru Classé mais il appartient à la famille Bernard propriétaire du Domaine de Chevalier).

70_Entr+®e du M

Pour participer ou en savoir plus, cliquez ici