Née à Munich, l’illustratrice Kera Till partage son coeur entre Paris et l’Allemagne. Elle collabore avec les noms prestigieux tels que Ladurée, Hermès ou encore l’incontournable Vogue.

Kera_Portrait_milen_Till

Depuis plusieurs années, elle esquisse des scènes de vie, des moments du monde de la mode et immortalise des icônes dans des dessins légers, charmants et pourtant si identitaires d’une société en quête de fraîcheur et douceur, de sincérité et de créativité. Parfois engagés, parfois révélateurs d’une humeur ou d’une actualité, les dessins de Kera Till sont souvent réalisés avec les crayons de la marque Faber-Castell, la célèbre maison dont l’histoire vous sera dévoilée très prochainement.

En attendant, Kera Till nous parle de Faber-Castell et de sa complicité avec la Maison dont elle est l’une des Ambassadrices

Faber Castell

Pouvez-vous nous parler de Faber-Castell en quelques mots ? Qu’est ce qui fait la différence Faber Castell ?

Sans même réfléchir la qualité. Tout le monde s´en rend compte en utilisant les produits, peu importe si c´est pour une utilisation loisir ou professionnelle, ou artistique.

Bien évidemment, l’histoire de la marque et de la famille, la manufacture traditionnelle sont des éléments absolument fascinants. Faber-Castell n’a jamais renié la qualité face au rendement imposé, ce qui n’empêche pas la maison de rester numéro 1 pour tout ce qui concerne le matériel de dessin et d’écriture.

37836458_10156593595172238_8690562402980200448_n

Comment avez-vous découvert Faber-Castell ?

Si on grandit en Allemagne, on grandit forcément avec Faber-Castell. La marque est très connue et je pense que chaque personne ici a déjà tenu un crayon Faber-Castell en main. D’ailleurs, Faber-Castell offre un crayon à chaque étudiant Allemand à la fin de sons cursus. La maison Faber-Castell a même créé la journée du crayon en Allemagne.

Pourquoi avoir choisi cette maison pour réaliser vos œuvres ?

Tout d´abord, la qualité mais aussi le grand choix. Je travaille surtout pour la gamme luxe « Graf von Faber-Castell », mais dans l´univers Faber-Castell le choix de produits est immense. Des crayons, Des gommes de toutes les sortes, des pastels, des feutres… les nuances sont incroyables.

Chanelbeaute_hh_final-e1468580121183

Pourquoi avoir accepté ce rôle d’Ambassadrice ?

La décision était très facile car ce sont vraiment mes produits préférés ! Donc, c’était l’opportunité de réaliser une collaboration de rêve. Je vis à Munich, à une heure de Stein, je peux donc souvent me rendre là-bas pour m’imprégner de l’atmosphère du château, consulter les archives incroyables qui remontent à la création de la marque en 1761 et découvrir les nouveaux produits en avant-première.

37835770_10156593594752238_4541808326450610176_n

Quels sont vos accessoires préférés chez Faber-Castell pour réaliser vos œuvres ?

J´aime travailler avec les crayons de couleurs Albrecht Dürer que je mélange à l’eau pour un effet aquarelle ou alors avec les feutres Pitt. Sinon j´aime beaucoup les crayons à papier de Graf von Faber-Castell qui sont de purs produits de luxe. En écrivant et en les taillant, on se rend compte de la qualité incomparable.

Kera-Till-Kalender-2018-Cover-post

Avez-vous un souvenir particulier vous liant à une œuvre et la marque Faber-Castell ?

Beaucoup d´aventures et de rencontres ces dernières années. Notamment les voyages au Japon ou en Corée. Et toujours les visites du château que j´adore et qui me fascine. Je suis à chaque fois très impressionnée.

Quelle est votre prochaine œuvre réalisée avec la maison Faber-Castell ?

En ce moment, nous travaillons sur les nouvelles décorations Graf von Faber-Castell 2019 et le packaging.

The Carlyle Kera Till

Quelle est votre actualité ?

À côté de Faber-Castell je viens de réaliser un projet avec Veuve-Clicquot et ma première affiche pour un film, un documentaire sur l´hotel « The Carlyle » à New York. Je travaille beaucoup pour des marques de beauté et pour des magazines comme notamment le VOGUE JAPON. En ce moment, je me concentre sur la fin d’année puisque j’ai beaucoup de demande pour Noël et je dois finir mon calendrier que je réalise pour ma propre « marque ». D’ailleurs, j´aimerais développer mes propres produits de papeterie.

aatc-keyart-final-jpg-1522860814