Ils ont fondé la société Barn in the city. Nancy Torreele and Martijn Van Rijn, répondent aux questions de Luxurydesign et nous parlent du luxe, du design et de l’architecture.

BARN IN THE CITY_wall panel in Iced Barn wood

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nancy Torreele, Directeur Créatif de Barn In The City et Martijn Van Rijn, Directeur Commercial de Barn In The City, associés et partenaires dans la vie.

Quel est votre parcours ?

Nancy Torreele : J’ai étudié la mode en Italie puis j’ai travaillé pour divers designers de mode (Dries van Noten, Mario Valentino, Basile et d’autres). Après une longue carrière dans cette industrie j’ai décidé de poursuivre mon autre passion, l’architecture d’intérieur. Je dirige ma société de design ‘Pure Taste in Interior Design’ depuis 10 ans maintenant. Tout en travaillant dans le design résidentiel haut de gamme, j’ai fondé la marque d’ameublement « Barn in The City ».

Martijn van Rijn: Je travaille maintenant depuis plus de 15 ans dans l’industrie du luxe. Après presque une décennie à transformer une société de revêtements de sol de luxe d’Amsterdam en une marque internationalement reconnue, j’ai sauté sur l’occasion de rejoindre Barn In The City dans ses premiers jours. Ma passion pour l’ameublement combinée à mon amour du design a permis de faire une transition qui se fit moins par conviction que par passion.

BARN IN THE CITY_showerpanel Antique White Iced Barn wood

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Nancy : J’ai été créative toute ma vie, donc le pas entre la mode et l’architecture d’intérieur étant quelque chose qui devait arriver.

Quelles sont les qualités nécessaires pour faire ce travail ?

Persévérance, joie, passion et création.

Une fois que vous avez décidé de sauter le pas, il n’y a pas de retour en arrière, il faut garder les yeux ouverts et sur l’avenir.

Quel est votre conseil pour réussir sa vie ?

Être créatif, il y a toujours une solution à la hauteur du défi. Faire ce qu’on fait de mieux et ne pas considérer un non comme une réponse. Et aimer la vie, qui ne nous ai donné qu’une fois, faites que cela compte.

BARN IN THE CITY_dining table Nicolas Iced Grey Barn wood loft

 

BARN IN THE CITY_Christian front

A propose de Barn in the City

Comment pourriez-vous définir la marque Barn in the City ? Qu’est ce qui la rend unique ?

Nous sommes une marque innovante qui propose une nouvelle approche artisanale du design, en mélangeant du bois de grange vieilli à un design moderne pour l’ameublement, les panneaux décoratifs et les surfaces murales.

La pierre angulaire de notre travail vient du bois que l’on utilise. Nous sourcons seulement du bois de grange original de la plus haute qualité, qui a vieilli pendant plus d’un siècle. Le bois présente des nœuds, des grains et une patine qui ne peuvent être obtenus qu’avec le temps, ce qui rend chaque pièce vraiment unique.

BARN IN THE CITY_Celine topjpg

BARN IN THE CITY_Celine side

Pourquoi avoir créé Barn in the City ?

Nous avons toujours voulu commencer notre propre marque d’ameublement. Mais nous n’arrivions pas à trouver le bon matériau. Quand nous avons découvert le bois de grange, nous avons su immédiatement et voilà tout.

C’était il y a 15 ans, le reste appartient à l’histoire.

Qui sont vos concurrents ?

Ne pensez pas que nous avons de la concurrence. Nous avons créé et développé avec une rapidité que nous ne sommes honnêtement pas capable de nommer une seule société similaire ou qui propose la même offre de produits. Et nous devons remercier nos clients pour ça.

Comme mentionné, nous sommes innovants et donc continuellement en train de pousser les limites de l’industrie du design. Cela peut être constaté dans notre ligne inventive de finitions que nous avons développée, en particulier le « Bois de Grange Glacé » – une finition imperméable qui magnifie autant qu’elle préserve le caractère unique de chaque pièce en bois.

Quels ont été les challenges majeurs depuis la création de votre société ?

Ne pas attendre mais inspecter.

Qui sont vos clients ? Comment vous assurez-vous de leur satisfaction ?

Nos clients sont des designers et des architectes d’intérieur. Nous livrons ce que nous leur vendons.

BARN IN THE CITY_headboard Iced Grey barn wood

Quels sont vos objectifs pour le futur ?

Notre philosophie est de ramener la grange à la ville. Jusqu’à maintenant nous sommes implantés dans 11 grandes villes avec beaucoup d’autres à suivre.

Si une personne avait le souhait de créer sa société, quels conseils lui donneriez-vous ?

Les bonnes choses prennent du temps, donc donner à son idée le temps de grandir. Et s’assurer d’être bien informé sur les aspects que l’on connait le moins mais qui permettent de faire de l’idée un succès

BARN IN THE CITY_desk Oscar 2

Luxe & digital

Comment pourriez-vous définir le mot luxe ?

Le luxe est à propos de qualité et de beauté et Martijn dit « Il est seulement là quand on prend le temps de regarder »

Est ce possible d’associer luxe et design ?

Tant que la qualité et la beauté sont associés. Nous croyons que la qualité des matériaux et des textures sont le vrai luxe dans tout espace de vie, nous amenons donc cela dans notre travail comme nous combinons un luxueux sentiment vintage à du bois vieilli et un design moderne.

BARN IN THE CITY_ small table Herve Emperador_charcoal brown (2)

Quel est votre opinion sur le futur du luxe et du design ?

Avec tout ce qui arrive dans le monde aujourd’hui, nous pensons que le futur du luxe peut être le mieux défini comme la liberté d’expression et de mouvement, le design suivra.

Quels sont les challenges principaux pour Barn in the City en termes de développement et de communication ?

Le principal challenge est de rester au top de chaque développement et ensuite choisir les bonnes personnes avec qui travailler.

Avez-vous remarqué une évolution du digital depuis vos débuts ?

Cela évolue de manière très rapide, et il est parfois difficile de suivre le rythme.

Luxe et digital peuvent-ils cohabiter ?

Quand c’est présenté de la bonne manière, oui.

BARN IN THE CITY_Bathroom furniture in Black Silver Iced Barn wood

Le luxe et vous

Quels sont vos moments « luxe » ?

Bonne question, cela dépend de la situation et peut se retrouver dans les plus petites choses. Ils se retrouvent le plus souvent dans les moments de joie.

Plus d’infos ici

BARN IN THE CITY_ table Herve Negro Marquina marble_charcoal black Barn wood (2)