Restaurant chinois nouvellement ouvert à Londres, le Kym’s va vous transporter dans une atmosphère contemporaine. Découverte de ce concept étonnant.

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_014_hires

Le studio de design international Michaelis Boyd a récemment surpris en présentant le nouveau restaurant du Chef Andrew Wong, le Kym’s. Situé dans la Bloomberg Arcade, dans le nouveau siège européen de Bloomberg, le Kym’s est un restaurant chinois contemporain doté d’un intérieur à la fois décontracté et sophistiqué.

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_003_hires

Pour concevoir ce lieu de 120 couverts répartis sur deux niveaux, le studio Michaelis Boyd a marié les inspirations orientales et occidentales, le tout revisité de façon contemporaine.

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_006_hires

Théâtraux, les volumes s’emparent d’une palette de couleurs douces allant du rose poudré au prune tout en passant par des accents de cuivre et de turquoise mélangés à du bois sombre et à un sol en terrazzo creux moucheté de copeaux de marbre vert.

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_015_hires Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_016_hires

Rendant hommage à la cuisine traditionnelle chinoise et au flair créatif du chef Wong, cet écrin d’expression gastronomique se dote d’un rez-de-chaussée comprenant une cuisine ouverte et un bar incurvé en son centre, créant une énergie instantanée à l’arrivée dans le restaurant. Pour parfaire cet esprit moderne, une structure en bois apparente de la mezzanine et les murs en plâtre naturel ont été utilisés pour leurs tons roses subtils, tandis que les tons verdigris et prune sont utilisés dans un mélange de matériaux, notamment le cuir, le daim et le velours, pour renforcer la texture.

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_011_hires Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_010_hires Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_009_hires Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_008_hires Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_007_hires

Sous un spectaculaire arbre en fleurs situé au centre du lieu, un bar semi-circulaire a été recouvert de tuiles de toit turquoise. Le plateau en cuivre  permet de reflèter les fleurs roses qui semblent tomber. Les tabourets de bar sont dotés d’un dossier en rotin confortable et de sièges en cuir prune profond. Entourant un escalier en acier brut avec des marches en chêne, le majestueux arbre de fleurs de cerisier réalisé sur mesure projette des ombres douces sur les murs en plâtre naturel et à travers la salle à manger.

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_005_hires

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_012_hires

Incarnant la beauté féminine et le pouvoir féminin en Chine, l’arbre représente le yin et le yang de Londres, en aidant à harmoniser et à équilibrer les intérieurs. L’escalier invite à atteindre l’étage et découvrir une ambiance nettement plus intime et épicurienne. L’espace adopte un décor de miroirs sur mesure, des lambris en chêne mi-hauteur avec une incrustation de papier tissé naturel, des appliques murales en cuivre perforé et en verre turquoise soufflé à la main. Le décor offre une ambiance plus intimiste. Un rideau de lin doux et luxueux permet également de fermer la mezzanine pour des dîners privés ou des événements, procurant un sentiment supplémentaire d’exclusivité.

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_002_hires

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_001_hires

Enfin, le Kym’s se dote d’un mobilier spécialement choisi pour créer une ambiance raffinée et décontractée. Si les chaises sont en noyer teinté, en laiton et en cuir Neri & Hu, les appliques murales adoptent un tout nouveau style grâce au laiton et au verre holophane projetant des ombres complexes sur les murs texturés. Le périmètre du restaurant est doté de banquettes à dossier bas afin de constituer cet espace comme une «scène». Enfin, les miroirs en verre antiques personnalisés reflètent l’activité animée de la cuisine, tandis que les tables en marbre blanc de Carrare permettent à la nourriture colorée d’occuper une place centrale. Le comptoir est également en marbre de Carrare blanc et revêtu de larges panneaux de cuivre verdigris.

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_018_hires

En réalisant le Kym’s, le studio d’architecture Michaelis Boyd permet de dévoiler à un large  public son talent mais il offre aussi, une vision contemporaine d’un restaurant chinois haut de gamme.

Kym's Restaurant_Michaelis Boyd_Photo credit Gavriil Papadiotis_019_hires