Serge Gainsbourg Hom Nguyen 2013
Serge Gainsbourg Hom Nguyen 2013 (200x200cm)

Vous connaissez sans doute les chaussures patinées de Hom NGuyen, elles avaient permis à l’artiste de se faire connaître. Grâce à un procédé de vieillissement inventé par lui-même, il transformait de simples chaussures en œuvres d’arts singulières et personnalisables selon les désirs.

Patines Chaussures Hom Nguyen
Patines Chaussures Hom Nguyen

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’artiste, ses peintures et ses dessins. En effet, les projets de ses débuts lui ont permis d’explorer des techniques innovantes mais il a finalement trouvé sa voie en créant des peintures laissant libre cours à son imagination, son énergie et son humilité.

Hom Nguyen l’un des artistes
les plus talentueux du moment

Ainsi il embrasse avec talent un genre qui a été plus ou moins délaissé ces dernières années : le portrait. C’est sans doute l’un des domaines de la peinture où le génie et le talent sont les plus nécessaires, car il est bien difficile de savoir retranscrire sur un visage l’ensemble des expressions, la personnalité et de saisir les petits détails fondant l’unicité de l’être.

JFK Hom Nguyen
JFK Hom Nguyen

Hom Nguyen s’inscrit dans une démarche de révélation. Il va avec une touche et un trait dynamique, brutal, quasi animal, saisir les expressions du visage et démasquer le sujet.

Hom Nguyen Portrait Artiste
Hom Nguyen un artiste émergent

En s’attachant à la figure humaine, Hom montre sa volonté de laisser un témoignage des icônes de notre temps. Le portrait retrouve alors la fonction qui lui était dévolue depuis des siècles, celle de commémorer. En effet, au-delà d’une simple image, le portrait est le reflet des sociétés et des modes d’expressions physiques.

Michelle yeoh par Hom Nguyen
Michelle Yeoh 150×150 huile sur toile, Hom Nguyen

Nous parions que Hom n’a pas fini de faire parler de lui, il est sans conteste un des artistes les plus talentueux de la scène actuelle. La simplicité de ses sujets et la beauté de ses peintures créent une œuvre accessible et sans prétention.

Du 12 au 18 mai 2014
à la Galerie Favardin & de Verneuil

Lors de la soirée du vernissage VIP et presse seront présents certains collectionneurs qui suivent l’artiste depuis ses débuts mais également certaines personnalités du monde du design, du cinéma, de la musique et du football ainsi que des représentants des grandes marques de luxe françaises ayant déjà collaboré avec Hom Nguyen sur différents projets.

Bruce lee Hom Nguyen 2013 nov
Exposition du 12 au 18 mai 2014 à la Galerie Favardin & de Verneuil, 29 rue Duret 75016 Paris

Cette exposition intitulée « Levée de voile » sera une occasion unique de découvrir et d’acquérir des portraits réalisés par Hom Nguyen en peinture ou au fusain, et de rencontrer l’artiste qui sera présent à la Galerie lors du vernissage.

Pour plus d’informations Rendez-vous sur MyContemporary.