HL23

« Je ne peux pas vous dire la satisfaction que m’apporte ce projet. Il est rare qu’un bâtiment soit construit comme il a été conçu – sans compromis ». Neil Denari, célèbre architecte de Los Angeles donne son sentiment à l’ouverture de ce qui s’annonce comme un projet novateur et précurseur dans le milieu de l’architecture. Tour d’habitations et véritable silhouette incontournable dans le paysage New Yorkais, le projet aura nécessité l’intégration de multiples idées et autres besoins. Hospitalité, résidences, luxe, simplicité, design, contemporain furent les mots lancés lors d’un brainstorming destiné à la réalisation de cette nouvelle œuvre du groupe Neil M.Denari Architects. Inc.

Il aura fallu six hommes pour donner une vision contemporaine à ce bâtiment d’une rare simplicité. HL 23, c’est le nom de ce lieu atypique comportant quatorze étages. Edifié sur une structure en béton, habillé de panneaux de verre et intégrant le système ingénieux de poutres en cantilever, HL 23 exploite ici les bienfaits de la lumière naturelle et les spécificités techniques des matériaux pour offrir de larges espaces aux futurs occupants.

HL23

En poussant les portes de cette nouvelle unité architecturale, on découvre une décoration étonnante mais efficace. Thomas Juul-Hansen, architecte et designer de profession a réussi le pari de donner à chaque unité, une identité unique, moderne et élégante à la fois. Rigoureux et sensible au bon goût, il a longuement travaillé sur l’aménagement intérieur des neuf résidences et des deux résidences en duplex qui ne fut guère aisé. Du marbre pour les salles de bains, du bois précieux pour les pièces à vivre et une sélection des derniers équipements High Tech, voici la base qu’il a fallu décorer avec goût tout en respectant la volonté d’offrir aux futurs habitants une simplicité tant désirée.

C’est alors à l’issue d’une sélection méticuleuse que Thomas Juul-Hansen s’est accompagné de Ryan Lawson, Magen H Gallery et Sebastian + Barquet pour apporter ces touches décoratives modernes. Incluant d’autres artistes pour la décoration des espaces communs, cette nouvelle icône New Yorkaise deviendra très vite une référence pour les futurs bâtiments destinés à accueillir des appartements de luxe.