Haas

Après avoir conquis Lady Gaga, Versace, Chan Luu NY ou encore Peter Marino, Nicolai et Simon Haas s’apprêtent à séduire l’Europe. Repérés et soutenus par la galerie R 20th Century, une agence américaine spécialisée dans l’art extraordinaire, les deux frères exposent jusqu’au 16 juin lors de la Design Miami à Bâle …

Après Gaga et son masque en polyéthylène dans le film « Fame Eau De Parfum » de Steve Klein ou encore la récente collection commandée par la Maison Versace, les deux texans présentent, durant l’exposition Design Miami, une série de meubles atypiques. Loin des lignes rébarbatives régulièrement vues lors des salons, les jumeaux Hass ont de quoi surprendre. Avec comme leitmotiv « faire du jamais vu», nous devions nous attendre à de l’art flamboyant. C’est chose faite !

Mosaïques, fourrures, dorures, peaux, les créations s’inspirent de la diversité animalière pour nous plonger dans un monde à la fois futuriste et élégant. Les tables et les luminaires se parent d’écailles tandis que les fauteuils prennent des allures d’impressionnantes bêtes des bois. On adhère surtout lorsqu’on sait que les meubles sont réalisés de manière artisanale.

En bref

Avec comme leitmotiv « faire du jamais vu», nous devions nous attendre à de l’art flamboyant. C’est chose faite !

Élevés à Austin, les deux frères ont toujours côtoyé l’Art, l’artisanat et les matières grâce au père de famille lui-même artiste. Après divers jobs et une formation à la Rhode Island School of Design, les deux complices ont été réunis par un ami afin d’effectuer une rénovation. Ils décident de louer un local dans le centre de Los Angeles. Ils ne se quitteront plus… À la fois laboratoire scientifique et studio d’Art, l’Atelier est un véritable centre dédié aux expérimentations. À l’abri des regards, les garçons tentent de repousser la nature des matériaux. Pari gagné, les créations sont rapidement vendues. Entreprise à succès, Haas Brothers a déjà séduit de nombreuses personnalités. Et vous ?
Pour le savoir, rendez-vous à Bâle jusqu’au 16 juin pour découvrir Haas Brothers au salon « Design Miami ».

Quelques mots sur R 20TH CENTURY

Fondée en 1997 à New York par Zesty Meyers et Evan Snyderman, la galerie rassemble les artistes et les designers qui ont comme points communs : l’innovation et le travail artisanal. Vitrine exceptionnelle pour les créateurs, R 20th Century expose les œuvres à travers l’Amérique mais également l’Europe et l’Asie. Discussions et publications axées autour du design sont régulièrement au cœur des actions engagées par le groupe.