Girl pharrell williams at perrotin

Très inspiré par le milieu de l’art, Pharrell Williams est aujourd’hui commissaire d’une exposition à la Galerie Perrotin. En lien direct avec son nouvel album, GIRL célèbre la femme libre.

Pharrell Williams commissaire d’exposition

Pharrell Williams et l’art, c’est une grande histoire d’amour. Bien plus qu’un musicien, Pharrell a crée des chaises design et collaboré avec d’éminents artistes tels que Takashi Murakami, JR ou Kaws. Quand il a alors proposé à son ami Emmanuel Perrotin d’organiser une exposition, le galeriste n’a pas hésité une seule seconde.

Girl pharrell williams helen williams murakami

Les femmes avant tout

GIRL expose ainsi 49 œuvres dont 12 spécialement créées pour l’exposition. De Sophie Calle à Daniel Arsham en passant par Andy Warhol, tous ces artistes affectionnés par le commissaire de l’exposition sont rassemblés autour de cet hommage à la femme. Aujourd’hui encore bien moins exposées que les artistes masculins, GIRL fait preuve d’une parité exemplaire et présente 19 femmes sur 37 artistes au total.

Girl marina abramovic ulay rest energy

Une petite partie des œuvres est centrée sur Pharrell Williams. Laurent Grasso le figure ainsi en Napoléon dans « Studies into the past », alors que Daniel Arsham le représente à taille réelle dans une sculpture en résine et verre brisé. Pas de mégalomanie à déplorer cependant, l’exposition tenue par celui que l’on surnomme Skateboard P tient toutes ses promesses et hisse la femme dans l’art à la place qu’elle mérite.

Girl pharrell williams as napoleon art

L’exposition GIRL se tient jusqu’au 25 juin dans la salle de bal de la Galerie Perrotin, l’entrée est libre et gratuite de 11h à 19h du mardi au samedi.

Galerie Perrotin/ Salle de Bal
60 rue de Turenne
75003 PARIS