Pour la nouvelle édition des « Frimousses des Créateurs », les créateurs de Dolce & Gabbana présentent Violetta.

BAMBOLA (Violetta) 2014

Dolce & Gabbana, au service des Frimousses des Créateurs

Depuis 11 ans, « Frimousses de Créateurs » invitent les créateurs de modes, les artistes, les joailliers et les designers à imaginer des petites poupées, devenues de véritables œuvres d’art. Le but ? Venir en aide aux enfants du Darfour, 1ères victimes d’une crise humanitaire sans précédent.

Si l’édition 2013 a rapporté plus de 185 000 €  grâce à la vente aux enchères des poupées, la prochaine vente qui aura lieu au Théâtre du Châtelet le 24 novembre risque de faire battre le montant collecté.

Cette année, Agatha Ruiz de la Prada, Elie Saab, Gucci, Chanel ou encore Dolce & Gabbana, participent à la manifestation !

Si le thème des Frimousses des Créateurs 2014 est l’Opéra, Dolce & Gabbana ont opté pour une poupée nommée Violetta, inspirée par le personnage principal de la Traviata de Verdi. Portant une longue robe noire, entrelacée d’une ceinture de soie rouge et arborant une broche de cristal, Violetta est une poupée en résine, peinte à la main. Celle-ci porte également le signe traditionnel de la maison, la croix en or jaune sertie de pierres noires.

Pour la troisième année consécutive, les couturiers font preuve d’une belle générosité. Avant que les 85 poupées ne soient vendues par la maison Artcurial sous les marteaux de Maître Hervé Poulain, Maître Arnaud Oliveux et Maître Astrid Guillon, commissaires-priseurs d’Artcurial, découvrez-les du 18 au 23 novembre au Théâtre du Châtelet.

Pour plus d’infos sur la vente aux enchères
Dolce & Gabbana
Pour les ordres d’achat, enchères par téléphone :
Téléphonez au 01 42 99 20 51 ou envoyez votre ordre dûment complété par mail à bids@artcurial.com ou par fax au 01 42 99 20 60.