L’incroyable et talentueuse Ciindy Chao a récemment présenté une nouvelle pièce mystique et surprenante.

Cindy Chao - portrait 2017 (1)

Elle créé souvent l’étonnement et provoque généralement l’émotion avec ses créations uniques, sublimes et généreuses. Après la Peony Brooch et ses 105 rubis ronds (172,37 carats), de 2380 rubis, de 668 diamants, la créatrice taïwanaise révèle la Black LabelMasterpiece XVII Greenovia Brooch.

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel Greenovia Brooch

Interprétant une fleur, la broche se pare de 2500 pierres précieuses issues de six variétés différentes et comportant 16 nuances de vert. Malgré l’importance du nombre de pierres, les pétales semblent être légéres. Tsavorites, Alexandrites, Saphirs verts et Émeraudes ont été assemblés et sertiss sur du titane forgé.

L’ensemble a été disposé autour d’un Chrysoberyl Œil de Chat de 105.37 carats, une pierre extremement rare, utilisée pour la première fois par l’artiste. Et comme à chaque fois, avec ses prodigieuses créations, Cindy Chao fait vibrer le coeur des amateurs de pierres et de belles pièces.

[Sketch] CINDY CHAO The Art Jewel 2018 Greenovia Brooch

L’artiste raconte sur cette création : «Cette broche Greenovia, tout comme l’ile de Nootka, incarne parfaitement la liberté de création. Elle présente un œil souriant qui interagit avec le spectateur, révélant son coloris sophistiqué et porte bonheur. De nature dramatique et mystérieuse, elle est composée d’un œil de chat de 105,37 carats, fantasmagorique et rarement vu, utilisé comme pierre centrale. Pendant que vous regardez la pièce, son œil vous fixe dans un silence absolu. »

Cindy Chao sera présente au TEFAF Maastricht du 16 au 24 mars 2019.

Pour plus d’infos, cliquez ici