Après Venise, direction pour Monaco pour découvrir la splendeur d’un classique revisité avec succès par Carbondale … la nouvelle boutique Dolce & Gabbana !

Monaco D&G 2 Antoine Huot

Elle est comme une armoire surdimensionnée, un rectangle géant mêlant géométrie et luxe sur trois espaces. Trois niveaux, trois expériences, c’est ainsi qu’Eric Carlson de l’agence Carbondale a imaginé cette boutique Dolce & Gabbana située dans la Principauté de Monaco, non loin du célèbre Casino de Monte-Carlo et du Café de Paris.

Carbondale Dolce & gabbana Monaco 2 Antoine Huot

Surplombant les jardins de « la Petite Afrique » et sur la Méditerranée, les 700 mètres carrés mêlent à la fois le luxe, le faste et l’intimité. On y accède par deux entrées au niveau supérieur du Boulevard des Moulin.

Monaco D&G 1 Antoine Huot

Inspiré par la photographie de Helmut Newton, l’espace mêle les contrastes des parois tapissées de marbre noir nero marquina aux facettes des miroirs recouvrant le plafond et les murs. On pousse la porte et c’est un sentiment d’entrer dans une boite à bijoux qui nous emporte.

Carbondale Dolce & gabbana Monaco Antoine Huot

Plus bas, une entrée privée accessible depuis l’Avenue de la Madone, donne de pénétrer dans un « canon 007″ grâce aux spirales alternées spectaculaires de marbre noir et de pierre rose Quarzo rosa qui tapissent le sol, les murs et le plafond. On y découvre, subtilement et intimement, les vêtements, les chaussures et les accessoires dédiés aux femmes.

Monaco D&G 3 Antoine Huot

Situé entre les niveaux supérieurs et inférieurs et relié par un escalier incurvé de laiton doré et de pierre rose, le volume central a été conçu pour briller. Le plafond entièrement paré de miroirs biseautés et le plancher de marbre noir poli nero maroquina rendent cet espace scintillant et glamour. L’idéal pour mettre en valeur les vêtements pour femmes, chaussures, bijoux et vêtements de cérémonie pour hommes.

Carbondale Dolce & gabbana Monaco Antoine Huot_preview

Maitre de l’espace et du style, Eric Carlson a réussi le pari de symboliser l’opulence avec prestige, savoir-faire et une note de glamour pour cette boutique Dolce & Gabbana dédiée à une clientèle Jet Set.

Carbondale Dolce & gabbana Monaco shoes Antoine Huot_preview