Si un voyage aérien est une expérience à part entière, l’attente de ce moment doit en être une également. Les compagnies internationales l’ont bien compris et Air France propose désormais un salon Business à la hauteur de ses confrères étrangers.

Le Balcon _ Lehanneur _ credit photo Felipe Ribon

Avec sa superficie de 3 200 m2 et 540 places assises, le nouveau salon a tout d’un espace grandiose digne d’un semblable à Dubaï ! La compagnie Air France a mis les petits plats dans les grands et s’est offerte le talent du designer français Mathieu Lehanneur.

Le Balcon _ Bar _ credit photo Felipe Ribon Le Balcon _ Loges Bar _ credit photo Felipe Ribon

Pour Air France, Mathieu Lehanneur a créé un lieu en suspension entre la terre et le ciel. Nommé Le Balcon, cet espace de 160 m2 se pare d’un vaste plafond revêtu de miroirs dorés survolant un bar central et une multitude de « loges » tapissées de velours bleu. Guéridon, canapés contemporains, le designer utilise les codes actuels et souligne le tout par un accord bois, miroirs, marbre.

Le Balcon _2 Lehanneur _ credit photo Felipe Ribon Le Balcon_Agence Audiovisuelle Air France

Si la connectivité est de mise, la lumière l’est également. Outre celle donnée par le soleil, le voyageur découvrira, dans le sol en parquet, un ciel se diffusant à travers un écran de LED. De la lumière de l’aube jusqu’au crépuscule, ce hublot géant restitue en temps réel les variations d’une journée. Quelle que soit votre heure de départ, ce ciel, comme une introduction au voyage, est la dernière étape avant le décalage horaire.

Barmaid_Salon Business Air France

Le Balcon est voué à offrir le meilleur aux passagers et pour réussir ce pari, la Chef Barmaid de l’Hôtel Lancaster-Paris a imaginé quelques cocktails exclusifs. Spécialement créé pour Air France, « Un air de Paris » fait surgir les bulles de champagne dans un accord de notes d’orange et de cognac, rehaussées par quelques gouttes de citron.

La Chef Barmaid emportera, également, chaque mois les clients vers une nouvelle ville grâce à un cocktail nommé « Destination ».

v

Au-delà du design d’un lieu

Ce nouvel écrin mettra la gastronomie à l’honneur avec notamment La Table Gourmet. Dans un esprit de nouvelle brasserie parisienne, une cuisine ouverte permettra de créer un lien entre le Chef et le client. L’espace offrira une offre en libre-service et proposera des plats chauds ou froids et des saveurs de saison. Quand à la détente, rien n’a été oublié puisqu’un vaste espace de 550 m2 a été aménagé d’un bar détox, d’un Spa Clarins, de deux saunas pour se revigorer entre deux vols et d’une œuvre digitale en trois dimensions rayonnant au cœur de l’espace bien-être. Une mise en scène surprenante qui change de forme, d’intensité et de couleur tout au long de la journée.

Soins Clarins_Salon Business L_Air France Spa Clarins_Salon Business L_Air France

Air France a décidé de miser sur l’expérience et d’être dans la tendance grâce à Mathieu Lehanneur et un service premium. Verrez-vous le voyage avec Air France différemment ?