Sarah Jane Wilde pour Thom Browne @Javier Leon - colette Octobre 17 (9)

Les amateurs de mode connaissent tous Thom Browne, le créateur honoré en 2016, 2013 et 2006 par le prix du Menswear Designer of the Year  (designer de l’année). Celui qui a fait ses armes chez Giorgio Armani, Club Monaco, où encore Ralph Lauren, est reconnu pour son style, ses costumes faits à la main et son style inimitable. Ce dernier s’est associé, depuis la collection A/H 2014, à son amie Sarah Jane Wilde.

Sarah Jane Wilde pour Thom Browne @Javier Leon - colette Octobre 17 (10)

Mannequin et artiste américaine, celle-ci est également la designer officielle de la joaillerie Thom Browne. Vendues dans des lieux pointus, tout comme les vêtement du créateur, les créations de Sarah sont à la fois la synthèse de son univers atypique et de celui du créateur de mode. Ainsi, les trois bandes « bleu, blanc, rouge » de l’artiste et son univers chic voire inspiré des années 60, se retrouvent  dans une collection capsule vendue en exclusivité chez Colette (et sur le site internet www.colette.fr) jusqu’au 28 octobre 2017.

Sarah Jane Wilde pour Thom Browne @Javier Leon - colette Octobre 17 (6)

La collection comprend 14 pièces réalisées à Los Angeles, de manière artisanale. Composés d’or, de diamants, de saphirs et de rubis, les bijoux sont à la fois minimalistes et typiquement américains dans le style. Cool mais précieux, ces bijoux sont à porter pour une tenue décalée.

Sarah Jane Wilde pour Thom Browne @Javier Leon - colette Octobre 17 (8)