Cet automne, à The Pavilia Bay, les riches propriétaires de yacht pourront s’offrir une résidence avec vue sur la baie d’Hong Kong et profiter de privilèges correspondant à leur classe sociale …

the pavilion bay GF MAIN VIEW

The Pavilia Bay c’est un peu comme l’Eden des ultra-riches… mais c’est surtout 983 résidences disposées dans deux tours, situées à quelques minutes du centre-ville d’Hong Kong. Sur une idée de New World Development, l’une des plus importantes entreprises chinoises de construction et de développement immobiier, ce projet est le résultat de trois années de travail en collaboration avec Vitruvius Yachts.

the pavilion bay LOUNGE

Admirant le travail de Vitruvius Yachts, les promoteurs sont allés chercher le concepteur Philippe Briand pour imaginer le Clubhouse situé au sein de l’établissement. Et ce choix n’est pas dû au hasard.

Créateurs de superbes yachts de Vitruvius comme l’Exuma de 50 mètres, le Galileo G de 55 mètres et le Grace E de 73 mètres mais aussi de voiliers tels que Vertigo et Mari-Cha III, Philippe Briand et son équipe ont remporté 15 prix de design. Leur projet le plus récent, le Grace E, a remporté six récompenses lors Prix de design de l’International Superyacht Society.

Vitruvius-Exuma-Yacht
Exuma Yacht
vertigo2
Vertigo

On l’aura compris, pour imaginer un endroit particulier, à l’esthétique singulière et haut de gamme, il fallait les meilleurs ! Le prix du mètre carré à Hong Kong étant si élevé qu’il fallait que le rendu final soit impressionnant ! Et en optant pour cette équipe, les promoteurs ne se sont guère trompés … 

the pavilion bay GF TOWER TWO ENTRANCE

Pour la première fois, outre la richesse des matériaux, la fibre de carbone a été utilisée dans un bâtiment à Hong Kong. L’escalier en colimaçon de The Pavilia Bay en sera garni, par exemple ! Devant principalement servir de « zones sociales » et de réunions pour les résidents, ce clubhouse doit être en équilibre tant visuellement qu’en ergonomie.

the pavilion bay Artistic rendering

the pavilion bay FLOOR_SUN DECK 1_A3

Le Clubhouse comprend un hall d’entrée lumineux et une vaste piscine à débordement entourée d’espaces de détente et de socialisation. Des salles d’enseignement de musique, un espace de bien-être et de divertissement ont été aménagés.

the pavilion bay LOBBY-STAIRCASE_GF_A3

Même si l’équipe avait en charge le clubhouse, celle-ci a travaillé avec les architectes du projet pour adapter les lignes des deux bâtiments et donner une allure de voiles. Ainsi, reliant les deux tours, un «pont» a été ajouté à la base… Une attention aux détails a été évidemment faite pour créer une expérience «superyacht». La peinture du bâtiment employée sera appliquée selon des techniques de carénage afin d’obtenir la finition parfaite d’une coque.

the pavilion bay Development Model

Pour convenir à la philosophie du promoteur et à son engagement écologique, les équipes ont pris soin de ne pas choisir des bois exotiques ou rares. Ils se sont attachés à n’utiliser que des matériaux éco-responsables et ont intégré divers aménagements écologiques.

the pavilion bay Pool Area draft view

900 résidences de The Pavilia Bay ont été vendues durant les trois premiers week-ends de mise en vente. La construction devrait être achevée d’ici la fin de 2017.