Révérencieuse, c’est un nom qui interpelle. C’est aussi celui d’une marque, créatrice d’objets à la fois artistiques et fonctionnels destinés aux connaisseurs. Zoom sur cette maison dédiée à ceux qui aiment l’exclusif et l’art de vivre.

Le designer, Sébastien Woirin

Rien ne le prédestiné à créer mais Sébastien Woirin, parisien d’origine, a vécu plusieurs années à Londres, à Barcelone et à New York. Le voyageur, passionné de vins et spiritueux, de gastronomie et de l’histoire de France, remarque l’influence du Patrimoine Français sur la scène internationale.

Souhaitant remettre sur le devant de la scène l’héritage artistique et culturel de notre patrimoine, l’homme revient à Paris pour développer Révérencieuse, ​une marque très confidentielle dédiée aux passionnés de l’excellence et de l’artisanat.

Révérencieuse Paris fabrication

Révérencieuse Paris, marque 100% parisienne

Paris regorge d’artisans au savoir-faire incontestable et pourtant, trouver des objets usuels 100% fabriqués à Paris s’avère être une chose difficile ! Sébastien Woirin, amateur de vins et de gastronomie, remarque assez rapidement que les sceaux à champagne conjuguent l’absence de personnalité et un usage désuet d’efficacité. Banals et peu pratiques, les services dédiés au champagne (et autres vins et spiritueux) laissent l’eau s’échapper par la base du récipient, abimant par la même occasion les meubles sophistiqués sur lesquels ils reposent généralement. De plus, il s’aperçoit qu’un choc thermique se produit lors du service dû à la différence de température entre le contenant et le contenu.

Pour répondre aux nombreux inconvénients esthétiques et pratiques du service que nous connaissons tous, le designer imagine un objet composé de deux demi-sphères finement gravées, pouvant être personnalisées (couleurs, matériaux, matières) et même serties de pierres précieuses.

Révérencieuse Paris seau à champagne luxe

Fermé, l’objet ressemble à globe luxueux ou une pièce d’art somptueuse. La rotation de la partie supérieure provoque la première surprise tandis que l’intérieur créé la suivante. En effet, on y découvre un support composé de verres et d’une bouteille sous lequel la glace est conservée durant plus de deux heures. La fonte des glaces ne déborde pas sur le meuble qui accueille l’objet. Elle refroidit en permanence l’ensemble « contenu et contenant » pour une dégustation parfaite et sans choc thermique !

Gravées, habillées de la noblesse des plus belles matières, les sphères de Révérencieuses permettent d’accorder le savoir-faire séculaire au pouvoir du temps qu’il aura fallu pour créer le champagne ou le contenant caché dans cet écrin personnalisable !

L’intérieur peut-être personnalisé pour accueillir du caviar ou un autre produit de luxe selon les goûts du propriétaire.

Pour plus d’infos, cliquez ici