Fabricants d’excellence, les artisans de Provintech construisent des caves à vins « sur mesure » et personnalisées, pour les plus grands noms du luxe comme pour les plus intimes. Découverte de cette société pas comme les autres.

provintech-comptoir2

« L’artisanat c’est la réalisation à la main d’un produit unique. » – Sylvie Ternois

Provintech, les artisans du luxe et de l’audace

Chez Provintech, ils sont artisans, fabricants d’excellence, conservateurs d’un travail séculaire, intervenants dans l’industrie du luxe et créateurs de caves sur mesure … Ils sont huit, dans l’ombre, à poursuivre le rêve de Sylvie Ternois.

provintech_110-taillevent_photo-ae-thion-1

C’est après des études faites aux Etats-Unis et forte d’une ambition personnelle que cette Chef d’entreprise fonde la société Provintech en 1994. Son ambition est de faire de la cave à vins un objet incontournable dans la décoration d’une maison ou d’un restaurant. Fait atypique à l’époque, elle révolutionne le marché et fabrique des caves de manière artisanale pour la restauration commerciale. Affichant une température de 12 à 14°C recommandée pour la conservation de tous les vins qu’ils soient blancs ou rouges, primeur ou à maturité, les caves à vins Provintech optent pour une température homogène et constante ainsi qu’une hygrométrie à 70% permettant de recréer les conditions d’une cave naturelle et garantissant le bon vieillissement des vins.

Provintech, un métier au service des grands noms

À l’image des métiers de bouche en pleine évolution, son activité mute et se diversifie. Sylvie Ternois travaille avec des hôtels de renom comme le Pullman Montparnasse, le 5 Codet, le Park Hyatt mais aussi avec des designers comme Christophe Pillet, Jean-Philippe Nuel ou encore Alysson Feit Intérieurs.

provintech-wine-room-buddha-bar-hotel-paris-1

provintech-cave__vin_sur_mesure_de_luxe_provintech__le_5_codet_3

Les particuliers, sensibles au design et à l’expertise de Provintech, confient également leurs besoins à l’entreprise. Le résultat est assez surprenant de par le style et le design.

provintech-copyright-olivierlempereur-19052016-img_9573-modifier

provintech-chdickens-049

Provintech, différentes gammes, multiples usages

Avec Provintech, on définit ses envies et on construit en personnalisant sa cave… Trois gammes sont proposées. Le cellier met en exergue, sur une, deux ou trois faces transparentes vos crus les plus prestigieux sur un système de clayettes de présentation. Répondant à des besoins spécifiques, la cave peut être utilisée pour abriter au minimum 600 bouteilles.

La prestige permet de séparer deux pièces ou peut être utilisée comme un élément de décoration transparent sur 2, 3 ou 4 faces. On y conserve entre 200 et 1000 bouteilles.

provintech_110-taillevent_photo-ae-thion-2

La cellithèque est un peu comme une biblitothéque des vins. Armoire à vins monobloc de petites dimensions, elle s’installe facilement et peut être personnalisée pour s’intégrer parfaitement, sans toutefois être sur mesure. Ses dimensions permettent d’accueillir entre 100 et 300 bouteilles.

PROVINTECH_SYLVIE_TERNOIS_olivierrolfe-27
Sylvie Ternois

Si les professionnels et les particuliers font confiance à Provintech, c’est avant tout grâce à la sincérité et la politique commerciale de la fondatrice.

Ses valeurs sont : qualité, honnêteté, vrais prix. Et ça marche ! Une preuve que l’artisanat a encore de beaux jours devant lui mais aussi que le travail et l’audace sont récompensés par la réussite !

Le luxe est ce détail qui change tout

Si pour Sylvie Ternois « le luxe est ce détail qui change tout », les caves à vins Provintech sont un grand détail qui change le quotidien des amateurs d’excellence !