Pour célébrer le design à Milan, les créateurs et autres designers ont fait preuve d’une imagination débordante. La preuve avec cette sélection haute en couleurs et en originalité.

Oasis Lifestyle

Stranger Pinks, l’enchantement sophistiqué

Dans un monde tout de rose vêtu célébrant la Femme, la marque ARTEMEST s’est associée à TED Milano pour présenter Stranger Pinks. La collection montre un ensemble de pièces fortes empruntant au rose toutes ses nuances. Fabriquées à la main, les créations évoquent à la fois la douceur, l’étrange et l’originalité. Les pièces sélectionnées plongent dans un monde surréaliste, d’une autre époque …

Stranger Pinks_Artemest_Exhibition (7)

 

Pour découvrir la collection entière, cliquez ici

Le Roi, par Marc Ange pour Sunbrella

Après le succès de l’an dernier, Marc Ange et Sunbrella unissent à nouveau leur talent pour dévoiler « Le Roi ». Pour cette installation monumentale, le designer vous ouvre les portes d’une chambre dans lequel un ourson de 4 mètres de haut trône tel un roi. Cependant, comme une allégorie à l’enfance perdue, cet ourson recouvert d’un tissu Sunbrella d’un bleu profond a abandonné sa couronne et laisse couler, sous son regard de marbre, une larme d’or. A ses pieds, les Fauteuils Araignées présentée lors du Miami Art Basel et les lampes Refuge protègent Le Roi et invitent les visiteurs au repos.

Le designer franco-italien réussit le pari de récréer l’inattendu et de valoriser la facette avant-gardiste de la marque Sunbrella, qui depuis 50 ans, mêle performance et design pour créer des textiles raffinés à partir de fibres acryliques Sunbrella teint masse, qui certifie la qualité, la résistance et la facilité d’entretien de chaque tissu.

APR_MARC ANGE_LE ROI (3)

Timothy Oulton’s Noble Souls, un nid fouillé pour les moments rares

Noble Souls a été imaginé par Tim Oulton pour nous reconnecter à la vraie vie, aux sens, à ces moments rares que nous partageons avec nous-même ou avec des personnes qui nous sont chères.

Realm English Beam

Sa collection de pièces comprend des sofas, des lampes et quelques meubles inspirés par la nature, allant au-delà même de la fonction première du meuble. Chaque élément est doté de matières naturelles et a été pensé pour l’espace futur dans lequel il sera installé mais aussi pour permettre aux clients « de se laisser aller ».

Dining Lifestyle1

L’un des éléments préférés est la table à manger Agora. Composée d’une seule pièce de bois récupéré recyclé à partir d’un arbre tombé, cette table repose sur une base d’un vieil orme utilisé auparavant dans des poutres de maisons chinoises.

Plus d’infos ici

Bellavista Collection, l’artisanat intemporel

Lors du 58ème Salone del Mobile Milano, Bellavista Collection a présenté les créations d’Attilio Zanni. Les 20 nouvelles pièces, faites à la main, marient la signature classique de Bellavista aux influences étrangères que le designer a puisé à travers le monde.

Le résultat offre une collection intemporelle pour des clients cosmopolites.

Bellavista Collection_DULCECHINA with LORENA_CC