Toujours en mouvement, diptyque dévoile ses nouveautés et célèbre les 35 ans d’une de ses créations, L’Ombre dans l’Eau. Poétique, artistique, différent, l’univers diptyque s’ouvre à nous !

diptyque parfums

Lorsqu’on m’a parlé de diptyque pour la première, j’avoue avoir été sceptique. Encore une marque que l’on annonce « différente » mais qui en réalité ne l’est pas ! Pourtant sur Luxurydesign, on vous parle d’excellence et de différence au quotidien. Alors, je me suis laissé tenter … Je suis d’abord allé dans la boutique, sur l’autre rive de Paris … J’y ai découvert un univers poétique, atypique … Eau des Sens de diptyque m’a séduit et a fait chavirer de nombreuses personnes de mon entourage depuis que je porte cette essence …

diptyque boutique

J’ai découvert un univers marqué par l’Art, dicté par une direction artistique exigeante et créative dans laquelle l’onirisme a sa place, dans laquelle le romantisme s’invite, dans laquelle les sens s’expriment à outrance …

Visuel Baie - HORIZONTAL - RVB 72DPI

En remontant le temps, il s’avère que diptyque a créé L’Ombre de l’Eau en 1983. En projetant quelques saveurs sur ma peau, c’est un jardin qui s’offre à moi. Ce n’est pas un jardin comme un autre, loin de là… Dans ma tête, Junichirô Tanizaki semble chuchoter « Le beau perd de son existence si l’on supprime les effets de l’ombre » et c’est ainsi qu’après la sève de feuille et de bourgeon de cassis, la bergamote et la mandarine font leur apparition. Puis, les deux hespéridés acidulés rencontrent la rose …
Cette dernière n’est pas venue seule, non … Elle est accompagnée d’une autre rose, plus mature … Son parfum plus rond se marrie à la jeunesse et la fraicheur de la première rose, plus jeune, plus pimpante ! L’explosion finale se fait par l’apparition de musc et d’ambre gris … Et c’est ce mariage de senteurs que l’on retrouve dans un ensemble de bougies, de parfums solides, de savons et d’eaux de toilette.

Diptyque_Sablier_Roses_F39

Diptyque c’est aussi la poésie… Celle du temps qui passe par exemple et comme pour le ralentir ou l’emprisonner, la maison a imaginé l’heure diptyque…  L’heure diptyque est une heure pour soi, une heure singulière qui s’échappe dans un sablier …

Chaque minute, qui pourrait être un cadeau, n’est plus qu’une enclave entre deux autres minutes. Alors que chaque minute – c’est le principe même de la vie – devrait être une minute pleine, de n’importe quoi, de bonheur, de soleil, de silence, d’un sentiment réel. » Extrait de Réponses, Françoise Sagan

Camouflé dans une forme intuitive, deux phénomènes se côtoient, de la formule liquide à son état gazeux, le temps se propage et libère un parfum diffusé à froid, qui « ne fait que passer ». Alors que les ondes se répercutent sur la surface du liquide parfumé, les senteurs s’échappent durant une heure …

Diptyque_Sablier_FleurOranger_F39

Il suffit de le retourner pour, de nouveau, libérer le parfum choisi parmi les six propositions : 34 boulevard Saint-Germain, Baies, Figuier, Roses, Gingembre, Fleur d’oranger. Jeux de formes et de géométrie, effets de dissymétrie et désir de collection s’accordent aux six fragrances. Diptyque propose six sabliers particuliers possédant chacun son caractère et son identité.

Vendu dès mai 2017, au prix de 138€, le sablier montre que diptyque à la capacité d’allier design et plaisir au quotidien, de capturer le temps et de lui donner un parfum éphémère …