Le constructeur anglais Bentley a encore passé un palier dans le luxe et celui-ci s’adresse aux passionnés…de pêche à la mouche ! Le Bentley Bentayga propose une installation raffinée qui abrite tout l’équipement nécessaire pour une journée réussie sur la rivière.

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner –  The Ultimate Angling Accessory(2)

Bentley Bentayga … Et au milieu coule une rivière…

Les quatre tiges de la canne manufacturées Hardy, luxueuse marque anglaise spécialisée dans la pêche à la mouche, sont stockées dans quatre tubes spéciaux garnis de cuir Saddle avec un point de croix en lin, situés sur la face inférieure de la plage arrière.

Sur le côté du coffre, une pochette rigide en cuir accueille une paire d’épuisettes.

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner – The Ultimate Angling Accessory  (8)

Au cœur de la Bentayga Fly Fishing par Mulliner, trois coffrets individuels recouverts de cuir Saddle se partagent la largeur du coffre : une station de montage, un compartiment réfrigéré, et un coffre de rangement étanche pour y entreposer waders et bottes.

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner – The Ultimate Angling Accessory  (7)

La station de montage et le compartiment réfrigéré sont posés sur un plateau coulissant qui permet un accès facile. A l’intérieur de la station, on trouve un tiroir plaqué en ronce de noyer spécialement aménagé avec une vis de montage et des outils pour accrocher des mouches, ainsi qu’une sélection de coton, des crochets et des plumes. L’intérieur du compartiment réfrigéré est garni de cuir avec surpiqure en lin, et peut contenir jusqu’à trois flacons métalliques et un ensemble de fine porcelaine Mulliner, ainsi qu’un compartiment séparé pour le stockage des aliments. Avec une finition en cuir matelassé sur le dessus, il peut également être entièrement retiré et utilisé comme siège d’appoint.

Waders et bottes sont commodément rangés dans un coffre en bois fabriqué à la main et gainé de cuir Saddle, doublé de néoprène résistant à l’usure pour maintenir les éléments dans un environnement étanche à l’eau après utilisation.

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner – The Ultimate Angling Accessory  (3)

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner – The Ultimate Angling Accessory  (11)
Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner – The Ultimate Angling Accessory  (9)

Les trois unités sont, bien entendu, amovibles et peuvent être retirées du coffre du Bentayga chaque fois que l’espace de bagage maximal est requis.

Enfin, en complément d’un plancher étanche à l’eau, il y a un déshumidificateur à bord qui maintient la zone d’amorçage à sec.

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner –  The Ultimate Angling Accessory(7)

Avec le Bentayga, Mulliner présente pour la première fois ‘Welcome Lights’. Intégrés dans la face inférieure des portes, les logos Bentley et Mulliner sont projetés sur le sol lorsque les portes sont ouvertes. En outre à la demande du client, un logo personnel ou graphique sera intégré sur le Bentayga.

Geoff Dowding, Directeur de Mulliner, nous dit : « La pêche à la mouche est un sport qui nécessite une variété importante d’équipements et de vêtements, il était donc indispensable de conditionner les cannes, moulinets, waders (cuissardes), bottes et station de montage dans la voiture de manière luxueuse, accessible et élégante – et le résultat final est vraiment extraordinaire. « 

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner –  The Ultimate Angling Accessory(6)

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner –  The Ultimate Angling Accessory(5)

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner –  The Ultimate Angling Accessory(9)

Bentley Bentayga – Le SUV de luxe qui avale les surfaces

Puissant, individuel et exquis dans une égale mesure, le Bentayga est pour ceux qui exigent le luxe sans restriction. Il offre une véritable expérience Bentley, même dans les environnements les plus difficiles et amène le luxe dans de nouvelles contrées, sans peur du climat, du terrain ou conditions.

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner – The Ultimate Angling Accessory  (2)

Propulsé par un double V12 essence bi-turbo 447kW / 900nm de 6,0 litres, et en dépit de sa capacité hors-route, le Bentayga peut couronner 300 km/h et atteindre le 0 à 100 km/h, en seulement 4,1 secondes, selon Bentley.

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner – The Ultimate Angling Accessory  (4)

Bentley Bentayga Fly Fishing by Mulliner – The Ultimate Angling Accessory

La société espère que la présence d’un grand SUV dans sa gamme va amener de nouveaux acheteurs, et de veiller à ses concessionnaires qui se lamentent de ceux qui se sont enfuis.
La combinaison de savoir-faire, en utilisant les compétences qui ont été transmises de génération en génération, aux côtés de l’expertise de l’ingénierie et de la technologie de pointe est unique aux marques de voiture de luxe britannique tel que Bentley.