Lumières, glamour et cristal étaient à l’honneur lors de la soirée The Golden Days Of Blue Jazz donnée par la Maison de luxe et de cristal Baccarat. L’occasion de découvrir la nouvelle collection Spring/ Summer et les pièces exceptionnelles réalisées par les artisans de la cristallerie fondée en 1764.

boutique-2-laurent-parrault

Connue pour son savoir-faire et son prestige, la maison Baccarat est l’une des plus demandées parmi les élites avec une longue liste de clients allant de Charles X à Louis-Philippe, en passant par Napoléon III, les maharadjahs des Indes, la cour impériale japonaise ou encore des célébrités telles que le Duc et la Duchesse de Windsor, le Prince Aga Khan III, le Prince Rainier et la Princesse Grace de Monaco, Joséphine Baker ou encore Aristote Onassis.

The-Golden-Days-of-Blue-Jazz-Paris-2018-2

Symbole de l’excellence et de la perfection, Baccarat a lancé sa nouvelle collection dans sa maison iconique, autrefois propriété et mythique hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles. Sur des airs de jazz et dans une ambiance « année 20″, les invités ont pu revivre une soirée folle comme la propriétaire des lieux pouvait organiser autrefois, déambuler dans le nouveau restaurant revisité par Jacques Grange, se laisser émerveiller par le lustre aux 157 lumières et découvrir les somptueuses créations que voici …

maison-baccarat-paris-lustre-157l-claude-weber

Le service Paraison

Acheté en 1933 par le Maharadjah d’Indore, le service Paraison créé en 1931 par Georges Chevalier dans l’esprit moderniste des années Art Deco est réédité. Son design avant-gardiste mariant l’éclat du cristal à la rigueur du métal incarne le génie de Georges Chevalier qui inscrira définitivement Baccarat dans la modernité. Composé de quatre verres et d’une carafe en cristal mousseline, ce service est un véritable chef-d’œuvre qui dévoile le talent et la maitrise des artisans.

The-Golden-Days-of-Blue-Jazz-Paris-2018_page-daccueil

Médicis dévoilé sa splendeur

Il permet d’entrer dans la légende de Baccarat, dans le plus intime savoir-faire que la Maison possède. Edité en 18 créations exceptionnelles et réalisé par les Meilleurs Ouvriers de France, ce vase Médicis représente une icône de l’histoire de Baccarat puisqu’il fut créé en 1909 pour l’Exposition internationale de l’Est de la France.

Imposante avec une hauteur de plus d’un mètre et ses 80 kg, cette pièce reflète le néoclassicisme en vogue au cours du XIXème siècle. Fait de cristal, le vase repose sur un socle en bronze orné de griffes de lion.

Medicis-Palast2

Les vases Louxor

Inspiré de l’Egypte antique et de son architecture, le vase Louxor se pare d’infinies pyramides de lumière. Intemporelle et lumineuse, sa nouvelle silhouette mêle rondeur et délicatesse pour capter au mieux la lumière et faire rendre encore plus belle chaque composition qui viendra s’y plonger.

The-Golden-Days-of-Blue-Jazz-Paris-2018-6

BON JOUR VERSAILLES

Baccarat et Flos révèlent, en collaboration avec Philippe Starck, une collection  de lampes  BON JOUR VERSAILLES. Erigée sur un pied transparent en cristal ou en polyméthacrylate et couronnée d’un plateau chromé, la lampe intègre une technologie LED Edge Lighting, unique et innovante, développée par Flos.

Sous un abat-jour en tissu plissé, la lumière organique et chaleureuse s’échappe pour animer les espaces grâce à des jeux optiques.

bon-jour-versailles-2

 

Futuredeco dans le haut lieu de l’Art Deco

Si le style Art Deco a brillé toute la soirée, le lustre Futuredeco a clôturé ce moment inoubliable de par sa beauté. Rendant hommage au lustre Jeu d’eau imaginé par Georges Chevalier en 1925, ce lustre composé de tuiles de cristal rappelle le pan d’un mur revisité avec ces motifs dans le nouveau bar de l’hôtel particulier de la Maison Baccarat, Place des Etats-Unis.

Avec ces tuiles de cristal, le lustre Futuredeco semble être une cascade de lumière dans laquelle on laisse voguer notre imagination.

The-Golden-Days-of-Blue-Jazz-Paris-2018-4